Prêt immobilier

Votre crédit immobilier à Narbonne au meilleur taux !

Notre volonté ? Optimiser votre prêt immobilier à Narbonne !

Si vous nous confiez la recherche de votre prêt immobilier à Narbonne, nous n'allons pas nous focaliser uniquement sur le taux, ce serait bien trop insuffisant.

Optimiser votre crédit immobilier à Narbonne consiste à s'intéresser à toutes ses composantes : cela commence par la recherche de l'établissement financier ou bancaire qui vous offrira le meilleur taux. Mais nous allons aussi négocier les frais de dossier, les conditions générales et particulières de votre contrat de prêt. Nous allons également rechercher l'assurance de prêt immobilier la moins coûteuse. Savez-vous qu'il est possible de gagner des milliers d'euros en optimisant l'assurance emprunteur ?

Après avoir optimisé le taux de votre prêt immobilier, les conditions générales et particulières de votre contrat et son assurance, nous nous intéresserons également à sa garantie. Puis, nous rechercherons le meilleur montage financier possible (un financement immobilier peut faire appel à plusieurs sources tel qu'un prêt à taux zéro, par exemple). Comme vous le voyez, le rôle de votre courtier en crédit immobilier à Narbonne va consister à réduire au maximum le coût de votre crédit en optimisant tout ce qui peut l'être.

Les différents types de prêt immobilier à Narbonne

Chaque projet est différent, il en est de même du profil des emprunteurs. C'est pour cela que de nombreuses solutions de financement ont été mises en place :

  • Le prêt immobilier amortissable classique, avec ou sans apport personnel ;
  • Le prêt relais : il vous permet d'acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu votre bien actuel ;
  • le prêt à taux zéro plus : il ne peut financer la totalité de l'acquisition, mais permet de faire baisser le coût global du financement ;
  • le prêt d'accession sociale : ce crédit immobilier est accordé sous conditions de ressources ;
  • le prêt fonctionnaire : un prêt immobilier aux conditions intéressantes en raison de la sécurité de l'emploi de l'emprunteur ;
  • le prêt hypothécaire : un prêt immobilier classique mais garanti par la prise d'une hypothèque sur un bien immobilier appartenant à l'emprunteur ;
  • le prêt travaux : destiné à financer des travaux de réhabilitation, de mise aux normes ou d'isolation d'un bien immobilier.

 

À propos de votre projet immobilier

Avant de penser à votre crédit immobilier à Narbonne, votre projet doit être clairement défini. Cela facilitera le choix de solutions de financement adaptées. Votre projet peut concerner :

  • l'acquisition d'un bien immobilier (appartement, villa, maison de village, etc.) ;
  • l'achat d'un terrain sur lequel vous allez faire construire votre résidence principale ;
  • l'acquisition d'un appartement destiné à la location ;
  • des travaux de rénovation dont le coût est estimé à plus de 50 000 euros ;
  • un rachat de crédit immobilier afin de profiter de la baisse des taux ;
  • le regroupement d'un crédit immobilier et de plusieurs crédits à la consommation.
  • le prêt travaux : destiné à financer des travaux de réhabilitation, de mise aux normes ou d'isolation d'un bien immobilier.

En fonction de votre projet, vous pourrez opter pour un prêt relais, un prêt immobilier sans apport, un crédit immobilier avec apport, un prêt à taux zéro + (PTZ+), un prêt d'accession sociale (PAS), un prêt "in fine", un prêt fonctionnaire, un prêt hypothécaire ou encore un prêt travaux si ceux-ci sont supérieurs à 50 000 euros. Moncréditenmieux, votre courtier en prêt immobilier à Narbonne, vous conseillera pour le meilleur montage financier afin d'optimiser votre crédit.

Comment est déterminé le montant à emprunter ?

Le montant à emprunter va être influencé par la durée de remboursement, par son taux d'intérêt, par le coût de l'assurance emprunteur, par la nature des garanties, par votre apport personnel, par l'intégration ou non de certains frais (frais de dossier, frais de courtage, frais de notaire). Les taux d'intérêt des prêts immobiliers sont actuellement si bas que nous vous conseillons de financer les frais à l'aide de votre prêt, tout en évitant de faire appel à votre épargne.

Le montant de certains crédits immobiliers fait appel à d'autres types de calculs; C'est le cas du prêt à taux zéro ou encore du prêt d'action sociale. Le montant total de l'opération permettra de nous orienter vers certaines solutions de financement plutôt que d'autres. C'est là encore que l'expertise du courtier va se montrer intéressante.

Mon Crédit en Mieux, le spécialiste du prêt immobilier à Narbonne !